Suzu était musicienne. Au lycée, on était obligé de pratiquer un instrument et Suzu avait choisi la guitare. Bien sur, la guitare consistait à apprendre cet instrument, en tant que "guitare seche" puis "électrique" et ensuite "basse"... Et Suzu s'en sortait très bien car, dans le passé, elle avait monté un groupe de rock avec des amis jusqu'au moment où elle dût partir...
Aujourd'hui, Mlle. Morgan cherchait des musiciens pour un groupe que l'on présenterait lors du bal.
Suzu était enchantée à l'idée du bal car enfin, ils pourraient faire la "fête", danser, chanter et elle jouer toutes les compositions magnifique qu'elle avait écrites et les rares qu'elle avait en sa possession.
La lycéenne se dirigea vers Mlle. Morgan qui était sur les retouches de la fin des préparatifs qui étaient dailleurs superbes. L'odeur qui parfumait toute la pièce sentait très bon et la décoration attirait l'oeil. Suzu s'exclaffa immédiatement devant une telle beauté, en détachant les mots:
Ouuuua aaaaaah !!!!
C'est magnifique!!!
C'est vrai que c'était très beau. La salle était si belle qu'on se serait cru au paradis. Suzu imagina la salle bondée de monde, les étudiants tous autant qu'ils sont, bien habillés; la musique résonnant dans tout le château... Rien qu'à cette idée, ou plutôt à cette idée proche de ce soir, les yeux de Suzu se mirent à pétiller...
L'étudiante revitn à ses pensées et, s'avanca entièrement vers Herasme. A son niveau, elle s'inclina en avant pour dire bonjour et dit:
Bonjour! La salle est vraiment magnifique!! Vous avez fait un travail parfait!! Et en plus, ça sent si bon... Les fleurs embaumant cette pièce sont... Sont exquises... Non?
Suzu lui sourit puis lui demanda enfin, pour en venir à la raison de sa venue ici:
En fait, je suis là pour vous demander si je pouvais jouer dans le groupe de ce soir. J'ai appris que vous cherchiez un groupe ou deux, et même plusieurs et j'aimerai faire partie de cette partie. Ca me ferait vraiment plaisir de jouer...
Suzu pris la grande housse noire ornée de petites coutures rouges contournant la forme de la housse et l'ouvrit
avec délicatesse. Sur un mouvement contrôlé, discret et doux, elle glissa sa guitare hors de sa housse et la présenta à son professeur. Une guitare superbe, noire avec des doux traits rouges dessinés en horizontal sur le devant de l'instrument. Le vernis qui brillait fit ressortir les autres traits de couleurs esquissés horizontalement. Du bleu et du vert, un effet turquoise brillait sur une couche rouge... Le centre était nacré et les cordes étaient solides. Une guitare resistant a tous les effets...
Suzu la posa délicatement sur le supprot qu'elle avait apporté. Elle n'était pas venue les mains vides mais avec l'empli, la guitare sur le dos, les grandes baffes que l'on aurait mis sur les côtés de la scène...
La lycéenne continua après la vue de sa guitare, à dire ce qu'elle voulait exprimer:
En fait, voilà, je peux jouer de la basse, de la guitare seche et électrique pour l'ambiance. Bien sûr, il peut y avoir des batteurs. Je suis aussi chanteuse et sait chanter du rock pour m'user la voix comme je peux chanter une chanson douce ou même faire un solo à la guitare.
Suzu fixait son regard sur Herasme qui regardait, elle, toujours sa guitare. La jeune fille regardait pour sa part, les lèvres de son professeur, espérant avoir une réponse plutôt et surtout entièrement positive... Elle s'attendait à voir un oui s'afficher sur ses levres.
Mais avant que la femme ne puisse répondre, Suzu s'empressa d'ajouter à ce qu'elle disait, peut être pour convaincre Mlle. Morgan même si ce n'était pas le cas. Elle avait vraiment envie de faire partie d'un des groupes qui participeraient ce soir. Donc à son envie pressante, elle ajouta:
J'aimerai vraiment contribuer à l'aide pour la musique. Même pour la décoration, je peux vous aider vous savez!?
Puis tout en remettant sa guitare dans la housse avec la plus grande douceur, elle attendit la réponse tant attendue de Herasme...