Edengrade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie d'Edengrade
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 cours 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 12:13

Tatiana s'approcha de son bureau est pris un fruit.

-Biensur. Nous allons donc étudier deux sortes de fruits: ceux qu viennent des fleurs blanche et des rouges. Celle que je tien dans ma main provient d'un fleur blanche. Ce fruit est de petite taille et à une odeur assez forte. On trouve encore cette fine poudre qui l'entoure, ce fruit a donc encore des pouvoirs. Le problème est qu'ils sont souvent moins "fort", l'effet est diminué, et il ne suffit pas de manger ce fruit pour avoir les pouvoirs. Comme vous pouvez l'observez, le fruit de la fleur blanche est rouge.

Tatiana s'approcha de Kazuki qui semblait absorber par son cours. Elle lui sourit et dit:

-Kazuki, tu veux bien gouter ce fruit et décrire son gout, son odeur, s'il te plait.

Elle lui tendit plusieur fruit de la même sorte.

-Si tu veux tu peux en prendre plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:25

Lenne regarda Kazuki et lui dit :


Aller vazi tu peux le faire moi aussi j'avait trop peur mais sa c'est bien passer on a confiance en toi et si Mlle naua t'a demander c'est qu'elle te croit capable de le faire alors hophophop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 20:11

Tatiana racla de la gorge.

-Bon c'est pas grave Kazuki. N'oubliez que vous etes aussi notez sur la participation. Il y a certains élèves que je n'ai pas encore enttendu, j'attend avec impatience qu'ils levent la main. Bon qui veut nous décrire le gout de ces bais?

Tatiana regardait toute la classe.

-De préférence quelqu'un qui ne la pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 18:47

Tatiana poussa un soupir...

-Je ne préfere pas m'énervé mais.. C'est vraiment idiot. Si vous refusez de répondre à une de mes quetions, car vous ne savez pas, ou comme Kazuki que vous ne pouvez pas, et bah tant pis! Mais ne partez pas en plein milieu de mon cours... A moin que vous voulez des points en moins à votre maison ou encore uen heure de colle.

Tatiana sentait qu'elle commençait à s'énerver. Elle se calma et regarda la fenetre qui était maintenant en morceau. Sa main se leva, des petits tourbillons de vent, pas plus haut que 10 centimètre passèrent sur le sol pour ramasser les bouts de verre, et les déposèrent dans une poubelle.

-Sachez aussi que pour les notes de participations, je ne mettrez surment pas en dessous de 10. Je ne veux pas juger spécialement mes élèves sur le capacité oratoir... Bien reprennons! Si personne ne léve la main je pense que je vais désigner quelqu'un. Qui veux gouter ces fruits et nous faire par de leurs gouts, leur odeur etc...?

Tatiana regardait la classe. Elle se demandait pourquoi Kazuki, pourtant une assez bonne élève, était parti comme ça.

-Bon si je dois interroger un élève, qui je désigne... lui?... Il me fait perdre mes esprit... Il meparait si... différent...

Les pensées de Tatiana était dirigé vers ce si mystérieux Pyrgus...

-Bon personne ne veux répondre... Je vais donc désigner...

Tatiana réfléchi un moment, elle n'avait que ce nom en tête, elle se tourna donc vers lui et dit:

-Pyrgus... Prends ces fruits et fait donc ce que j'ai demandé s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Pyrgus Malvae

Pyrgus Malvae


Nombre de messages : 19
Niveau : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:29

Je n'en revient pas qu'elle m'ait interrogé. Vais-je être à la hauteur? elle ma demander de gouter ce fruit et de décrire son gout, à premiere vue, il à plutot l'aire apétissant, je parie que c'est sucré. Bon j'y vais:

je pris délicatement les quelques baies et pris soin de les mâcher délicatement, lentement afin d'en percevoir le moindre gout, la moindre nuance que le fruit pouvait dégager. après quelques secondes, j'en fis la déscription:


-C'est excellent!!! Je connais ce gout. Le fruit est plutot sucré et bizzarement, il a exactement le gout que je pensais qu'il allait avoir. Puis-je en reprendre une?

Tatiana me regarda et me sourit. Aimablement elle m'en apporta une nouvelle. Cette fois ci, je pensais très fort au gout salé.

- C'est bien ce que je pensais. Le fruit adopte le goût que nous souhaitons. Maintenant le fruit est salé, le gout se rapproche de celui du poisson et je ressent la meme texture en bouche. C'est extraordinaire, jamais je n'aurait pu penser qu'un tel fruit puisse exister. En réalité il est magique.

J'avais réussi à faire ce qu'elle attendait et à présent elle me regarda d'un regard amoureux et admiratif, le même que celui que j'avais pu percevoir lorsque j'été venu à son secour. Je ressent au fond de moi mon coeur qui palpite et une sensation physique agréable mêlant stress excitation et un peu de peur peut-être. Est-ce cela que l'on appelle communement l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:48

Tatiana souriait en regarde Pyrgus. Son coeur battait la chamade. Mais elle se ressaisit, il fallait continuer le cours.

-Très bien Pyrgus. Comme nous la dit votre camarade, ce fruit en plus d'avoir le pouvoir de la force quand nous le préparons dans une potion, manger seul il prend le gout que nous désirons.

Tatiana marchait dans la classe, et distribua des fruit à chacun pour qu'ils puissent gouter.

-Essayez par vous même! Pensait à un aliment que vous adoré: Chocolat, menthe, poisson, viande etc. Ce fruit est vraiment un don de la Nature: qui ne rêve pas de manger n'importe quel aliment et qu'il ait le gout que l'on préfère?!

Tatiana avait fini de distrivbuer les fruit et s'avanca vers son bureau. Les élèves parlèrente entre-eux, en même temps qu'il mangeaient les fruits.

-Un peu de silence s'il vous plait. Maintenant je voudrais un volontaire pour le dernier fruit, celui de la fleur rouge.

Tatiana pris des fruits noirs.

-Comme vous pouvez le voir, ceux-là sont noirs.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Tinker Bell
Infirmière
Infirmière
Tinker Bell


Nombre de messages : 402
Age : 34
Niveau : niveau 22
Date d'inscription : 16/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 20:36

Tinker releva la tête, elle s’était encore endormie.
*Il faut vraiment que je me couche plutôt ! Est-ce que je vais le faire ? Non*
Elle se mit à rire toute seule.
Elle vit que Mlle Naua demandait une volontaire, Tinker se proposa :


« Moi Mlle je veux bien »
Revenir en haut Aller en bas
http://argos.c0wb0ys.org/
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:01

Tatiana souria à Tinker et dit:

-Enfin quelqu'un qui se dévoue, merci Tinker!

Elle lui tendit plusieurs fruits noir, se posta près du bureau de Mlle Bell et attenda la réponse de cette élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Tinker Bell
Infirmière
Infirmière
Tinker Bell


Nombre de messages : 402
Age : 34
Niveau : niveau 22
Date d'inscription : 16/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 19:11

Tinker prit les fruits elle les renifla tel un animal, les regarda sous toutes les coutures, les tata, puis en prit un et le fourra tel une goinfre dans sa bouche.
Elle afficha un sourire ravi et dit après avoir avalé d’une traite le fruit :


« Humm !!! C’est succulent, c’est un mélange de chocolat et de praline mais sans que cela soit trop sucré, sa ne colle pas et sa ne donne pas soif, je dirais même qu’il étanche ma soif. C’est excellant ! Bon sinon niveau touché ; ils sont doux et à la fois frais, dures. Ils ne sentent pas grand-chose, je dirais même qu’ils sont inodores ! Enfin voilà ! »

Elle s’en pressa de manger les autres et souri à Mlle Naua :

« Je peux en avoir d’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://argos.c0wb0ys.org/
Pyrgus Malvae

Pyrgus Malvae


Nombre de messages : 19
Niveau : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 11:46

Je me retournai vers tinker et lui dit à voix basse:
Hey! mange un peu moins goulument ! Il en faut aussi pour les autres!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Infirmière
Infirmière
Tinker Bell


Nombre de messages : 402
Age : 34
Niveau : niveau 22
Date d'inscription : 16/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 21:13

Tinker regarda l'éléve qui s'était retourné, elle fut vexé par sa remarque; elle lui rétorqua:

"Tu trouve que je mange trop c'est ça ? "

Elle avait un regard mechant et tel une gamine prit toutes les bais qui se trouvaient sur sa table et les mangea d'un coup.

"Nah"

Elle lui tira la langue et se mit a rire.

Tinker se condisait comme une gamine,elle en était consiente, mais cela la fessait tellement rire de voir la mine que les éléves avaient lorsqu'elle avait tout mangé.Oui elle était encor une enfant, ou plutot une personne qui essaye par le rire et la gaminerie d'oublier ce monde.


(dsl si il y a des fautes, j'ai pas la correction de window donc voilà et comme je suis pas douée dans ce domene c'est un peu la honte...Aucun commentaire merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://argos.c0wb0ys.org/
Pyrgus Malvae

Pyrgus Malvae


Nombre de messages : 19
Niveau : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:48

En la voyant engloutir toutes les bais, je me dit en moi-meme

pff quelle égoïste celle-la! moi aussi j'en aurait bien voulu en gouter Tinker devra se racheter pour remonter dans mon estime
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Infirmière
Infirmière
Tinker Bell


Nombre de messages : 402
Age : 34
Niveau : niveau 22
Date d'inscription : 16/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 23:55

Une petite baie identique a celle qu’elle venait d’avaler apparus dans la main de Tinker.
Elle la tendit a Pyrgus, et d’un air dégagé lui dit :


« Boude pas ! Tiens petites oreilles pointues »
Revenir en haut Aller en bas
http://argos.c0wb0ys.org/
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptySam 3 Juin - 23:04

Lenne tournat la tete en voiant tinker donner une baie a pyrugus

Hé ,je peux en avoir une aussi Tinker !!s'il te plait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 13:03

Lenne soupirat et continuat a regret le cours,elle aurait bien voulut gouter une de ces baies ,mais bon ...
elle regardat la professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 16:08

Lenne toute contante mangeat la beie en pensant a un gros MC fleury


Merci grande soeur !


Edit ( Morgan) : C'est minimum 4 lignes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 0:19

(HJ: Kazuki tu n'est pas sencé être sorti de mon cour??? o__O bon tant pis ^^)

Tatiana était pensive, la présence de cet être Elfique la troublée, elle était à la fois heureuse et anxieuse. Elle décida de se ressaisir afin de terminer son cours.

-Bien, pour finir ce cours je vais distribuer un sujet pour un exposer qui constitueras un cours. Il portera sur les lotus, une fleur avec un long passé mythologique et pleine de talent. Je n'en dit pas plus j'attend que quelqu'un se désigne pour le faire. Ce sera un exposer orale, rien de bien compliquer.

Tatiana marqua une pose, regardant les élèves. Elle attendait qu'un élève se désigne pour faire ce travail.

-alors, un volontaire? J'espère que je n'aurais pas à désigner. Interrogea t-elle les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 12:23

(Hj: Non c'est pas grave, maintenant ce qui est fait et fait ^^)

Tatiana attendait une réponse, un volontaire, tout le monde était intrigué par cette nouvelle chose. Elle écouta attentivement Kazuki poser sa question et lui répondit.

-Tu dois faire comme je fais, c'est à dire une sorte de cours, mais plus petit. Vous irez à la bibliothèque, il ya des livres dessus avec plien de renseignement. Vous me parlez de son histoire, de son pouvoir, et pourquoi ou comment on l'utilise.

Tatiana regardait Kazuki, espèrant avoir répondu à sa question.

-J'ai répondu à ta question Kazuki?
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:10

Lenne hésitat ,elle connaissait pas mal de chose sur la fleur de lotus et elle devrait bien trouver des choes a la bibliotheque


euhhh...et bien je ...je voudrait bien essayer mais euhh. je pourrait le faire avec une autre personne?


Et voila,Lenne venait de refaire une gaffe,elle allait foirer son exposer et si elle devait le faire seul


allez est un peut confiance en toi ,tu va y arriver ,toute seul meme ....


se dit elle tout bas...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 15:19

Tatiana était heureuse qu'une élève se soit proposée, de plus elle ne connaissait pas très bien les performances de Lenne, cet exposé lui permettra de mieux la connaître.

-Et bien, Lenne, si tu veux tu peux le faire avec quelqu'un d'autre. Mais dans ce cas là, je vous demanderez de me remettre un dossier écris en plus de l'exposer oral, rien de bien compliquer, vous retranscrirez au propre ce que vous avez dit? Et n'ayez pas peur du résultat, il ne se situera pas en dessous de 11.


Tatiana regardait Lenne et ses élèves. Kazuki semblait motivé pour un travail écrit, mais Tatiana ne veux la forcer en rien.

-Lenne, si tu veux bien, tu peux choisir ton/ta partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Lenne

Lenne


Nombre de messages : 107
Niveau : 18
Date d'inscription : 11/03/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:15

Lenne regardat la prof ,elle se débrouillait bien a l'oral mais a l'écrit ,elle se sentait malhalaise de devoir choisir son partenair...


Euhh..et bien ,je ne voudrait forcez personne en fait je...



Lenne aurait bien voulut que quelqun lui demende de faire avec elle car pour le moment ,elle se trouvait ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Infirmière
Infirmière
Tinker Bell


Nombre de messages : 402
Age : 34
Niveau : niveau 22
Date d'inscription : 16/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:46

Tinker joué tranquillement avec sa plume qu’elle passait et repassait sous son nez.
Elle écoutait avec une attention suffisante pour comprendre que quelqu’un de volontaire devrait faire un exposé pour le prochain cours.
Elle ne fit plus attention a al suite, elle savait qu’elle aurait pu le faire mais al flemme prit le dessue.
Au bout de quelque minute elle s’aperçut qu’il y avait un grand silence elle regarda d’un air interrogateur les élèves.
Elle demanda a son voisin de droite se qui venait de se passer ; il lui répondit que Lenne s’était proposé pour faire l’exposer mais pas toute seule l’ennuie c’est qu’elle ne savait pas avec qui le faire.
Tinker se mit à penser :



Bon qu’est –ce que je fais est-ce que je joue encor la bonne poire? Aller c’est partie je me propose, je ne vais pas la laisser comme cela.


Tinker leva la main et dit :


« Moi je veux bien. »
Revenir en haut Aller en bas
http://argos.c0wb0ys.org/
Tatiana Naua
Directrice adjointe
Directrice adjointe
Tatiana Naua


Nombre de messages : 112
Niveau : 50
Date d'inscription : 01/02/2006

cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 19:48

Tatiana sourit, Tinker avait un coeur d'or de se proposer.

-Bien!

Elle s'avana vers son bureau prit son stylos et inscrit les nom des deux jeune fille sur un bloc note.

-Vous ferez donc au prochain cours votre exposer. Cela dura toute la durée du cours.


Tatiana marqua une pose, et réfléchis quelque instant.

-Le prochain cours n'est pas pour demain, vous avez un petit moment pour le préparez.

Elle s'approcha des deux élèves et leur sourit.

-Et biensur si vous avez besoin d'aide je suis là! Le cours est terminé, je vous laisse sortir.



(HS: Tinker et Lenne, je vous envoie par MP ce que en gros de vous! ^^ merci les miss^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fe3-tich3.c0wb0ys.org/
Contenu sponsorisé





cours 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours 2   cours 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» .:: Cours IV ::.
» .:: Cours V ::.
» Cours 1
» cours
» .:: Cours IV ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edengrade :: Salles de cours :: Cours de Botanique :: Session 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser