Lini était toujours là, contre le tronc d'arbre, les yeux fermés. Ses sens étaient à l'affut et ils guétaient l'arrivée d'Even...Et ce fut que quelques minutes après qu'il le sentit. Il venait de pénétrer dans la Forêt. Lini restait là les yeux fermés et attendait...Le Katana toujours dans ses mains...Le voilà maintenant à quelques mètres, puis, deux secondes plus tard, il était en face de lui. C'est alors à ce moment là qu'il rouvrit les yeux.
Alors qu'Even lui parlait, Lini était en train de se lever. Il le laissait parler. Il savait déjà tout ce qu'il lui disait : Zak lui en avait fait part juste avant qu'il parte dans la Grande Forêt.
Il continuait de l'écouter. En attendant, il sortit la lame de son fourreau, puis leva les yeux vers lui. Il avait fini. C'était à lui de parler maintenant.
Son regard, tout comme sa voix, était doux, profond et sage...
Ne t'inquiète pas. Je sais très bien que Zak t'attends dans le Club de Duel. Et c'est pour cela que je ne vais pas abuser de ton temps...
Il jeta la Lame en l'air et mit le fourreau droit. La Lame fit deux tours en l'air et atterit dans le fourreau. Il tourna le Katana, le mit sur ses deux mains et le tendit à Even.
Voici la Lame Shishito. J'y ai gravé ton nom, ainsi que le mien sur ce Katana. Tu pourras y voir, sur chaque face, un Sceau différent. Un représente celui d'Omega, la force obscure, l'autre celui d'Alpha, la Lumière. Donc, comme tu l'as surement compris, elle est équilibrée de toutes forces. J'y ai rajouté de nombreuses Magies...et c'est pourquoi je te demande de ne pas l'utiliser pour le moment, sauf quand je te le dirai de le faire. Sinon, ce sera à l'Au-Delà que tu iras, et non à l'infirmerie.
Je suis le seul à pouvoir la détruire...Mais, je le répète, pour le moment n'en fait jamais usage, sauf en ma présence et mon autorisation. Etant donné qu'elle demande un très grand contrôle, tu auras plus de chances de t'apporter de ennuis.
Enfin bref. Je te ferais des démonstrations lorsqu'on se verra la prochaine fois.
Ah oui, je ne veux pas de Maître ni de vousvoiement. Juste Lini et "tu" me suffiras amplement.
Allez bon courage...car tu vas en avoir besoin face à Zak!
Il lui souria gentiellement et avança...Soudain, un brouillard s'éleva...puis disparu. Il n'était plus là...Even était finalement seul...