Morgan Herasme Directrice d'Edengrade
Nombre de messages : 546 Age : 34 Niveau : niveau 58 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: .:: Bienvenue ::. Sam 25 Fév - 18:19 | |
| Bienvenue dans ma bibliothèque. Tout le monde dit que cette bibliothèque est géante mais c’est peu dire face aux trésors qu’elle renferme. Personne n’a jamais réussi à compter tout les livres qui s’y trouvaient. Avant de parler de ces livres je voudrais vous la montrez.
Herasme poussa une grand porte d’au moins 4 mètres en chênes, avec des signes celtiques que seul quelques personne comprenaient. Pendant qu’elle poussait les deux portes, le grincement de celle-ci résonna dans toute la bibliothèque pour laisser place au silence. Toutes les personnes qui se trouvaient derrière Herasme, ne parlaient pas, ils restaient figés devant la grandeur et la beauté de ce lieu.
Je sais sa fait toujours cet effet la première fois.
Elle marcha pendant quelques minutes dans une allé. Elle mesurait 6 mètres de largeur, elle était recouverte d’un tapis d’une couleur bordeaux usé mais malgré tout resplendissante qui continuait jusqu’un fond de la pièce. Au fond de celle ci se trouvait un bureau du même chêne que la porte. Herasme s’arrêta au milieu de l’allée pour commencer à parler.
Je sais que vous êtes abasourdi par cette pièce mais ne vous inquiétez pas il y en a beaucoup d’autre.
Elle fit un clin d’œil à toute son assistance qui buvait chacune de ces paroles.
Vous êtes au centre de la bibliothèque, mais je pense que vous l’aviez remarqué, il y a au moins 20 pièces autour de celle-ci. Par exemples il y a des zones de tranquillités et de lecture, des salles d’études ou encore des pièces ou se trouvent des livres sur de grandes forces, mais elles vous sont interdites.
Les personnes qui l’entouraient écoutaient Herasme d’une oreille intéressait mais parcouraient du regard toute la bibliothèque. Au centre de la pièce, il y avait des fauteuils en cuir marron disposé autour de petites tables basses. Cette espace qui formait un cercle, à l’intérieur de centaines de rangés de livres, donnait envie de prendre un livre de s’asseoir dans ces fauteuils si douillée. Les rayons du soleil de toutes les couleurs percé à travers les vitraux qui tenaient une voûte qui ressemblé au soleil à cause de la lumière qui en émané. Des centaines de tableaux aussi grand qu’un mur y était accrochés. Herasme reprit la paroles.
Cette bibliothèque a beaucoup de livres et de document inestimable, de nombreuses personnes viennent du monde entier pour étudier ces livres. Et j’ai même vu la semaine dernière le Premier ministre des Etats-Unis qui cherchait les tous premiers livres de la civilisation.
Passons, je vais vous laisser découvrir cette bibliothèque si vous vous perdez, je vous assure c’est souvent le cas appelez-moi à voix haute. Et si vous ne trouvez pas se que vous désirez venez me voir à mon bureau. Si vous avez des questions je suis-la. | |
|